Le Monde, Radio France et France Télévisions unis pour soutenir Charlie Hebdo

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Publié le 07/01/2015 à 18H12
Policiers devant France Télévisions après l'attaque contre Charlie Hebdo

Policiers devant France Télévisions après l'attaque contre Charlie Hebdo

© JOEL SAGET / AFP

Les groupes Radio France, Le Monde et France Télévisions ont annoncé mettre "à disposition de Charlie Hebdo et de ses équipes l'ensemble de leurs moyens humains et matériels" pour que l'hebdomadaire "continue à vivre".

"Face à l'horreur, les groupes Radio France, Le Monde et France Télévisions annoncent mettre à disposition de Charlie Hebdo et de ses équipes l'ensemble de leurs moyens humains et matériels nécessaires pour que Charlie Hebdo continue à vivre", écrivent les patrons respectifs de ces groupes, Mathieu Gallet, Louis Dreyfus et Rémy Pflimlin.
"Les trois groupes invitent tous les médias français mobilisés depuis ce matin à les rejoindre pour préserver les principes d'indépendance et de liberté de pensée et d'expression, garants de notre démocratie".
En novembre 2011, après la destruction du siège de Charlie Hebdo, boulevard Davout à Paris, par un incendie criminel, la rédaction avait été hébergé dans les locaux de Libération durant deux mois.
L'attentat contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts ce mercredi, est le plus grave en France depuis plus d'un demi-siècle.