Le manuscrit de "Grey", nouveau tome de la série Fifty Shades, a-t-il été volé ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/06/2015 à 11H58, publié le 11/06/2015 à 11H41
 E.L James en février dernier, lors de la sortie en Grande-Bretagne du film "Fifty shades of Grey"

 E.L James en février dernier, lors de la sortie en Grande-Bretagne du film "Fifty shades of Grey"

© LEON NEAL / AFP

Le journal "Livres Hebdo" révèle qu'une enquête a été ouverte, aux Etats-Unis, sur la disparition et le vol présumé du manuscrit de "Grey", le dernier tome de la saga à succès "Fifty Shades" de E.L James qui doit paraître le 18 juin prochain.

Nouveau rebondissement autour de la sortie du quatrième opus de la série de livres érotiques "Cinquante nuances de Grey" de la Britannique E.L. James. Après l'annonce de l'avancement de la publication du livre en France - initialement prévue le 10 septembre - au 28 juillet aux éditions Jean-Claude Lattès, voici donc la disparition du manuscrit aux Etats-Unis, le 8 juin dernier, selon l'information relayée par "Livres Hebdo". 

La date de sortie américaine et britannique reste le 8 juin

Trouvera-t-on ce quatrième tome au marché noir ou sur les sites de piratage ?, s'interroge l'hebdomadaire professionnel, ajoutant que l'éditeur Random House a déclaré le vol présumé sans  plus de détails, expliquant qu’il "ne peut faire de plus amples commentaires sur une affaire en cours d’investigation par la police". La sortie du roman en anglais est maintenue à la date initialement prévue du 18 juin 2015, date de l'anniversaire fictif de Christian.
Livre "Grey" © AP/SIPA

En France, le tirage de ce nouveau volume avoisinera les 400.000 exemplaires. Le livre racontera la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian. Sur la couverture en effet, il est précisé, sous le nom de l'auteur : "Cinquante nuances de Grey raconté par Christian".

Les trois précédents tomes, narrés par la conquête de Christian Grey, la jeune et innocente Anastasia Steele, ont été traduits dans une cinquantaine de langues et écoulés à plus de 125 millions d'exemplaires à travers le monde.