Le film "The Artist" nommé au prix du syndicat des producteurs américains

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 04/01/2012 à 08H49
Jean Dujardin et Bérénice Bejo : "The Artist" de Michel Hazanavicius

Jean Dujardin et Bérénice Bejo : "The Artist" de Michel Hazanavicius

© Warner Bros. France

Le producteur français Thomas Langmann est en lice pour le prix du Syndicat des Producteurs Américains pour le film "The Artist", qui confirme son statut de candidat sérieux aux récompenses hollywoodiennes, en attendant les nominations aux Oscars.

"The Artist" et Thomas Langmann, patron de la société de production La Petite Reine, seront opposés à de grosses pointures - sous leur casquette de producteurs - telles que George Clooney ("Les marches du pouvoir"), Martin Scorsese ("Hugo Cabret"), ou Steven Spielberg ("Cheval de guerre"). Les producteurs de "Mes meilleures amies", "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" ou "Midnight in Paris" sont également en lice. Les gagnants seront désignés le 21 janvier.

"The Artist", pastiche des films de l'âge d'or hollywoodien du cinéma muet signé Michel Hazanavicius, est en tête des nominations aux prochains Golden Globes, auxquels il concourt dans six catégories. Les prix seront remis le 15 janvier à Beverly Hills. Le film a récolté cinq nominations aux Spirit Awards, les récompenses les plus prestigieuses du cinéma indépendant, qui seront décernées le 25 février, la veille des Oscars.

Fort d'un "buzz" peu commun pour un film français, "The Artist", dont l'équipe au grand complet a fait une intense campagne à Hollywood en novembre, pourrait également être bien placé aux Oscars, dont les nominations seront annoncées le 24 janvier.