L'auteur de la saga Game of Thrones en dédicace à Dijon

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/07/2014 à 11H44, publié le 03/07/2014 à 11H34
George R. R. Martin

George R. R. Martin

© DENNIS VAN TINE/GEISLER-FOTOPRES

L'événement a attiré à Dijon des fans de toute la France, et même d'Europe. Pour une rock star ? Non. Pour une séance de dédicaces en librairie. Et cet engouement est dirigé vers une honorable grand-père, George R. R. Martin, auteur de la saga "Game of Thrones", adaptée en une série phare à la télévision.

L'auteure de ces quelques lignes n'est pas impartiale. Oui, elle se joint à la meute de fans de Games of Throne, sans hésiter. Oui, aussi, elle se serait bien rendue à Dijon, histoire de croiser le père de cette histoire fantastique développée sur fond de guerres de pouvoir médiévales et de dragons. Mais je ne suis pas la seule, comme en témoigne la photo de cette autre fan, devant le trône de la série :
La Reine d'Angleterre devant le fameux trône

La Reine d'Angleterre devant le fameux trône

© ARTHUR ALLISON / POOL / AFP
La saison 4 s'est achevée aux Etats-Unis, laissant pantois, une nouvelle fois, les afficionados. En France, c'est la chaîne cryptée qui se charge de sa diffusion. Et le suspens est plus qu'à son comble car pas de point final, pour l'instant, à la saga. George R. R. Martin ne sait pas lui-même, pour l'instant, comment l'histoire se terminera.


En attendant, voici les premières heures de Monsieur Martin à Dijon.

Le reportage de Sylvain Bouillon, Damien Rabeisen, Patrick Genevois, Cécile Frèrebeau :


Quant au livre, présenté ci-dessous, il est donc à dédicacer à Dijon ce jeudi après-midi, à la librairie Grangier.
 

L'oeuf du dragon, couverture © DR / Pygmalion