Hollande échappe au film de Trierweiler

Par @Culturebox
Publié le 14/10/2015 à 15H00
Valérie Trierweiler, en août 2015 © Miguel Medina / AFP

Le livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment", dans lequel elle raconte son histoire d'amour avec François Hollande jusqu'à la rupture, ne sera finalement pas adapté au cinéma, a annoncé l'ex-Première dame sur son compte Twitter.

"J'ai stoppé le projet en janvier après les attentats et refusé de signer le contrat", a tweeté Valérie Trierweiler. L'actrice et productrice Saïda Jawad, son amie, avait annoncé au début de l'année que sa société de production "développait l'adaptation cinématographique" de ce best-seller, "en accord" avec Valérie Trierweiler.

Cette dernière avait toutefois précisé ensuite que le film ne sortirait pas avant 2017, année de la présidentielle. "Rien ne se fera avant de toute façon", avait-elle expliqué sur France 5.
Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment" © les arènes

"Démenti formel à cette pseudo information non vérifiée"

Cette semaine, l'hebdomadaire L'Express écrivait que l'ancienne compagne du chef de l'Etat ne voyait plus aucun problème à ce que l'adaptation de son best-seller sorte au cinéma avant 2017. "Démenti formel à cette pseudo information non vérifiée", avait réagiValérie Trierweiler mardi sur Twitter.
 
Également publié à l'étranger, "Merci pour ce moment", dans lequel l'ex-Première dame règle ses comptes avec le chef de l'Etat, a été l'un des grands succès de librairie de 2014. Il est sorti en Livre de Poche en mai.