Edition 2015 : le Salon du livre de Paris part en voyage

Par @Culturebox
Publié le 03/10/2014 à 09H14
Livre et voyages © PETER MULLER / CULTURA CREATIVE

Pour sa 35e édition, le Salon du livre de Paris, qui se tiendra du 20 au 23 mars 2015, mettra en vedette la littérature de voyage sous toutes ses formes et le tourisme, l'un des marchés les plus porteurs du monde de l'édition.

Axe majeur de la programmation du prochain Salon du livre, le secteur éditorial du tourisme et du voyage a engrangé en 2013 un chiffre d'affaires annuel de 116 millions d'euros, avec 1.938 nouveautés et 8,2 millions de volumes vendus, selon une étude Ipsos.

Un "Square tourisme" s'installe Porte de Versailles

Les organisateurs vont également créer Porte de Versailles un nouvel espace, "le Square tourisme, voyages et récits d'aventure" sur le modèle d'Art Square lancé en 2012, du Square culinaire imaginé en 2013 et de Savoir et Connaissances initié en 2014. Ce nouvel espace, qui s'inscrit dans la stratégie sectorielle menée depuis quelques années par le Salon, rassemblera, en un seul et même lieu, tous les acteurs de ce marché porteur.

Le public et les professionnels pourront ainsi, sur 400 m2 et grâce à des  animations, partir à la découverte de tout ce que le paysage éditorial français compte de livres dédiés à l'évasion : du carnet de route au récit d'aventure, du guide touristique à la revue spécialisée, en passant par la bande dessinée ou le beau livre illustré.

Cet espace accueillera également des rencontres professionnelles dédiées aux enjeux mondiaux du marché et à la recherche de solutions numériques.