Du ballet au cinéma : "La Bayadère" en direct ce soir dans les salles obscures

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 22/03/2012 à 11H42
"La Bayadère"

"La Bayadère"

© Agathe Poupeney/Opéra National de Paris

Ce soir le spectacle de danse" La Bayardère" de Noureev, qui se joue à l'Opéra Bastille, sera retransmis en direct dans une centaine de salles en France et en Europe.

Les salles Gaumont diffuseront  en direct et en numérique, le spectacle de ballet "La Bayadère", un grand classique de la danse, et un spectacle dont l'Opéra de Paris est seul légataire. Pas moins de dix caméras numériques diffuseront en direct le spectacle.

En France, l'opération est organisée par Pathé Live, filiale du groupe Les cinémas Gaumont Pathé, spécialisée dans la diffusion en direct de spectacles vivants (opéra, danse, concerts) dans les salles de cinéma.

Dans ce cadre, on peut suivre en live une visite de l'exposition Leonard de Vinci à la National Gallery à Londres, assister aux spectacle du Bolchoï ou du Metropole Opéra de New-York.


Avec son système unique de vidéotransmission par satellite en haute définition ou en 3D, Pathé Live donne la possibilité à un large public d'accéder à des grands événements culturels mondiaux, avec son numérique et image HD, pour 22 euros.

"La Bayardère" Rudolph Noureev
Ce soir à 19h30 dans les salles Gaumont à Paris et en province.
Les séances de "La Bayadère" sur le site de Gaumont Pathe
Tout le programme des spectacles sur le site de Pathe live