Catherine Camus réagit à l'annulation de l'exposition consacrée à son père

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/05/2012 à 16H01
Marseille-Provence 2013 annule une exposition d'Albert Camus

Marseille-Provence 2013 annule une exposition d'Albert Camus

© France 3-Culturebox

Marseille Provence 2013 annonce l'annulation de l'exposition consacrée à Albert Camus, prévue l'année prochaine à Aix-en-Provence.

"Albert Camus, L'étranger qui nous ressemble", tel était l'intitulé de cette exceptionnelle exposition programmée dans le cadre de Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture et qui devait commémorer le centenaire de l'écrivain. 

L'historien Benjamin Stora, qui pilotait ce projet affirme que cette décision lui échappe totalement. Catherine Camus, la fille de l'écrivain, elle, certifie ne pas avoir eu de nouvelles de la part de Marseille-Provence 2013 depuis des mois . bref personne n'est responsable de cette annulation et les différents protagonistes se renvoient la balle ! 

Mais rassurons-nous, "Camus et les couleurs" et "Les essais et les nouvelles", deux expositions (moins politiques), restent maintenues ! L'honneur est sauf, quant on sait que le monde entier s'apprête à rendre hommage l'année prochaine à ce grand humaniste et défenseur de tous les totalitarismes.