Poésie et Pôle emploi : Yvon Le Men soutenu par le festival Étonnants voyageurs

Par @Culturebox
Publié le 13/06/2014 à 16H49
Yvon Le Men au festival Étonnants Voyageurs

Yvon Le Men au festival Étonnants Voyageurs

© France 3

Rare poète à vivre de sa plume, par ses livres comme par son activité de scène, le Breton Yvon le Men s’est vu contester son statut d’intermittent du spectacle. Pôle emploi l’a accusé de tricher, l’a radié et lui réclame trois ans d’arriérés et 30 000 euros. Le festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo et de nombreux auteurs lui ont apporté leur soutien.

Un café littéraire lui a permis de lire son livre écrit en réponse à Pôle emploi," En fin de droits", aux éditions Bruno Doucey (en vente à l’automne). Et d’autres poètes qui lancent une revue littéraire venue d’Haïti, Intranqu’îllités, ont exprimé leur solidarité.

Reportage France Ô : C.Tortel, A.Lussien, B. Blondeel, E. Marion, Cap 7 média
Avec Yvon Le Men, James Noël (poète)  et Sophie Bourel (comédienne)
Après la réaction de solidarité manifestée par le public d'Étonnants voyageurs (cent livres vendus lors de son café littéraire), le livre "En fin de droits", d'Yvon Le Men, mis en place en librairie à l'automne est d'ores et déjà disponible auprès des libraires, qui peuvent le commander sur demande.

Yvon Le Men sera présent au Marché de la poésie de Paris, la plus importante manifestation consacrée à la poésie dans la capitale, en accès gratuit, du 11 au 15 juin, place Saint-Sulpice.