Yves Bigot : " Bardot, la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde"

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/04/2014 à 09H56, publié le 14/04/2014 à 18H23
Brigitte Bardot 

Brigitte Bardot 

© WALTER LIMOT / PHOTO12

Originaire de Saint-Tropez, Yves Bigot, aujourd'hui directeur général de TV5 monde, publie un livre intitulé "Brigitte Bardot, la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde". L'homme de télévision s'attaque au mythe BB qu'il a seulement croisée pendant son enfance.

Disquaire, amateur de rock, journaliste, écrivain et homme de télévision, Yves Bigot a un parcours des plus atypiques. Animateur radio, directeur des programmes de France Télévisions, puis de RTL, il est aujourd'hui à la tête de TV5 Monde.

Deux ans après son livre "Quelque chose en nous de Michel Berger" aux éditions Don Quichotte en 2012, Yves Bigot s'attaque au mythe Brigitte Bardot. Alors qu'il a bien connu le musicien-chanteur pendant 12 ans, le journaliste n'a jamais rencontré ni même interviewé Brigitte Bardot. Tropézien d'origine, il a seulement croisé la star en 1955 alors qu'il était enfant. Saint-Tropez où il a passé toute son enfance l'a d'ailleurs inspiré. En 1998, l'enfant du pays a publié un livre sur "La folle et véridique histoire de Saint-Tropez" : petit port de pêche, lieu de prédilection des peintres et de décor au film "Et Dieu créa la femme".
Dans son livre,  "la femme la plus belle et la plus scandaleuse du monde" Yves Bigot analyse le mythe. Pour lui, BB incarne la femme libre et indépendante assumant ses désirs et sa sexualité. Plus belle femme du monde, il dresse un portrait de l'actrice, mais aussi de la femme à la nature insoumise et scandaleuse qui a fait fantasmer tant d'hommes.  
La couverture du livre Brigitte Bardot la femme la plus belle....

La couverture du livre Brigitte Bardot la femme la plus belle....

© Editions Don Quichotte
"Brigitte Bardot, la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde" 
Yves Bigot 
Editions Don Quichotte 
Paru en avril 2014 
496 pages