Stéphane Hessel a quitté l'hôpital

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/05/2012 à 11H36
Stéphane Hessel est mort

Stéphane Hessel est mort

© JOHANNES EISELE / AFP

Stéphane Hessel, 94 ans, rapatrié de Sicile et hospitalisé à Paris le 15 avril, est rentré chez lui récemment, "heureux d'y tre et heureux de l'élection de François Hollande".

Le plus célèbre des Indignés "est rentré chez lui depuis quelques jours, heureux d'y être, heureux aussi de l'élection de François Hollande, même s'il s'inquiète du gros score du Front national dans la perspective des législatives", a ajouté Sylvie Crossman, éditrice du best-seller "Indignez-vous!" avec Jean-Pierre Barou. 

Né le 20 octobre 1917 à Berlin, Stéphane Hessel avait été rapatrié à la mi-avril de Sicile, où il était en vacances, et hospitalisé pour des examens médicaux, à la suite d'un gros coup de fatigue dû à une vie hyperactive et une succession de voyages depuis le succès phénoménal de son manifeste. Sans parler des nombreux ouvrages auxquels il a collaboré depuis 2010, dont le dernier sorti en avril, "Déclarons la paix ! Pour un progrès de l'esprit" (Indigène), une conversation avec le dalaï lama, en tête des ventes d'essais, selon le classement Ipsos/Livres Hebdo.