"Normal 1er, roi des Français" les chroniques hilarantes d'Anne Roumanoff

Par @Culturebox
Publié le 29/05/2014 à 18H42
Anne Roumanoff

Anne Roumanoff

© AFP

Anne Roumanoff a publié il y a quelques semaines à l'Archipel "Normal 1er, roi des Français" un recueil des chroniques qu'elle écrit chaque semaine depuis 2009 pour le Journal du Dimanche. Elle se moque de l'actualité politique et la lecture de ces textes montre qu'avec du recul, son style ne perd ni drôlerie ni pertinence.

Elle est connue pour ne reculer devant rien. Ses prestations depuis 2007 dans l'émission de Michel Drucker et ses chroniques chaque semaine dans le Journal du Dimanche depuis 2009 ont souvent fait grincer des dents les hommes et les femmes politiques.

Toujours de rouge vêtue, l'humoriste ne manque jamais de les épingler avec un humour virulent. Elle est en tournée en France et en profite pour dédicacer "Normal 1er, roi des Français". Ses chroniques ont été revues, triées, parfois réécrites pour garder leur mordant. Une lecture salutaire.

Anne Roumanoff interviewée sur le plateau de France 3 Lorraine
Anne Roumanoff sera sur scène à Saint-Maximin (Var) le 31 mai et le 1er juin 2014, à la Souterraine le 3 juin, le 5 juin à Bonchamp-lès-Laval (Ardèche), le 6 à Lyon, le 7 à Belley (Ain), à Monswiller (Bas-Rhin) le 10. La suite sur le site personnel d'Anne Roumanoff.
La couverture de "Normal 1er..."

La couverture de "Normal 1er..."

© L'Archipel
"Normal 1er roi des Français" par Anne Roumanoff, Edition L'Archipel (320 pages 18,95 euros)