Le livre de Valérie Trierweiler réimprimé dans trois imprimeries

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/09/2014 à 19H47, publié le 10/09/2014 à 19H42
Valérie Trierweiler (en juillet 2014 à Paris)

Valérie Trierweiler (en juillet 2014 à Paris)

© Vincent Emery / Citizenside / AFP

Le livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment", en rupture de stock dans les librairies, a été réimprimé dans trois imprimeries du groupe CPI, dans l'Eure, le Cher et la Sarthe, a-t-on appris mercredi auprès de la société.

"Les trois imprimeries du groupe à Mesnil-sur-l'Estrée dans l'Eure, à Saint-Amand-Montrond dans le Cher et à La Flèche dans la Sarthe ont réimprimé l'ouvrage et ont livré les exemplaires mercredi au dépôt de l'éditeur à Maurepas, dans les Yvelines", a indiqué à l'AFP un responsable de l'imprimerie euroise qui a requis l'anonymat.
 
Le directeur de l'usine n'était pas joignable mercredi.
 
L'éditeur du livre, Les Arènes, avait indiqué mardi que le livre était réimprimé pour un total de 270.000 exemplaires.
 
Un record de ventes en quatre jours
 
Une première série de 200.000 exemplaires avait été imprimée en Allemagne, par GGP Media GmbH.
 
Le livre, dans lequel l'ex-compagne de François Hollande règle ses comptes avec le chef de l'Etat, s'est arraché en librairie. Il était en rupture de stock dans de nombreux points de vente et, en quatre jours, depuis sa sortie le jeudi 4 septembre, il s'est vendu à 145.000 exemplaires, dont 131.000 pour l'édition papier, selon l'institut  d'études de marché GfK.
 
Il s'agit d'un record de ventes et, à ce jour, le tirage est aussi exceptionnel, avec un total de 470.000 exemplaires. Par comparaison, un roman couronné par le Goncourt s'écoule en moyenne à 400.000 exemplaires. Il s'agit, toutes catégories de livres confondues, du "meilleur démarrage de cette année 2014", selon Séba       stien Rouault, un responsable de GfK