"L'autre regard" de Karin Hann sur Marcel Pagnol

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/04/2014 à 11H58, publié le 11/04/2014 à 11H44
Karine Hann signe un nouveau livre "Pagnol un autre regard"

Karine Hann signe un nouveau livre "Pagnol un autre regard"

© Editions du Rocher

A l'occasion du quarantième anniversaire de la mort de Marcel Pagnol, l'un des auteurs les plus célèbres du XXeme siècle, la romancière Karin Hann, propose un regard inédit sur ce touche-à-tout de génie.

Si pour beaucoup, Marcel Pagnol est surtout un homme de théâtre, un cinéaste et un écrivain au fort accent régional, l'oeuvre de cet auteur parmi les plus célèbres du XXeme siècle, est universelle. Les thèmes abordés dans ses histoires - Jean de Florette, Manon des sources, Marius et Fanny-  sont intemporels (l'amour d'une père pour son fils, l'amitié, l'amour d'un homme pour une femme, la vengeance). Cet écrivain des sentiments a été traduit dans toutes les langues.
Pagnol est trop souvent considéré aux yeux du public comme un amuseur. Karin Hann, spécialiste de celui qui a été élu à l'académie française, porte un autre regard sur l'écrivain. Plus qu'une biographie, son ouvrage est le fruit de 7 ans d'enquête sur le vrai visage de cet homme, sa vie, ses amours, ses amis. Dans  "Pagnol, un autre regard", Karin Hann révèle ce que cache le rire, les relations qui lient les oeuvres entre elles et les grand thèmes chers à l'écrivain, à la plume imagée et inimitable. 
La couverture du livre de Karin Hann aux Editions du Rocher 

La couverture du livre de Karin Hann aux Editions du Rocher 

© Editions du Rocher
Marcel Pagnol Un autre regard 
Karin Hann
Editions Rocher  
Paru le 13 février 2014
280 pages