"Inside Daech" : une enquête inédite de Kamal Redouani

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/03/2016 à 18H01, publié le 26/03/2016 à 18H00
Kamal Radouani, auteur de "Inside Daech" (Arthaud)

Kamal Radouani, auteur de "Inside Daech" (Arthaud)

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

Cela fait 10 ans que le grand reporter Kamal Redouani s'infiltre au cœur de la nébuleuse Daech. Il n'a jamais caché son identité à ses interlocuteurs, rencontrés en Syrie, en Libye ou encore en Irak. De ce travail de fourmi, Redouani en a fait un livre "Inside Daech" (Ed. Arthaud) et un documentaire qui sera bientôt diffusé sur France 2, dans l'émission "Envoyé spécial".

Installé en Normandie, Kamal Redaouni reçoit de plus en plus de sollicitations de la part de ses confrères journalistes. Alors que l'Europe vient à nouveau d'être frappée par des attentats meurtriers à Bruxelles, il est une voix que l'on écoute. Celle d'un homme qui enquête depuis 10 ans sur l'organisation Etat Islamique. Il est allé à la rencontre des dirigeants, des proches et des recrues de Daech. 

Reportage : France 3 Haute-Normandie / J. Howlett / J. Drouin / P. Cadinot
Kamal Redaouni n'est pas très optimiste. Il le sait, le maillage de l'organisation terroriste est très important et on peut difficilement savoir combien ils sont et où ils sont.

" Ils me disaient tous, on est partout"

 Bien sur, d'autres attentats sont à craindre selon lui.

Personne n'est à l'abri d'un attentat aujourd'hui


C'est pour informer le grand public que Kamal Redouani a écrit ce livre "Inside Daech". Il s'est infiltré au cœur de la nébuleuse, en Syrie, au Liban, en Irak, en Libye... Il a côtoyé les combattants djihadistes, les chefs qui agissent et tuent au nom de l'Etat Islamique. Des rencontres uniques pour le journaliste qui peut ainsi fournir des informations inédites et précieuses sur cette organisation terroriste hors norme. Son livre vient de sortir en librairie. Kamal Rednaoui finalise un documentaire qui sera diffusé dans les prochaines semaines sur France 2 dans l'émission "Envoyé spécial"
Couverture du livre "Inside Daech" de Kamal Redouani (Arthaud)

Couverture du livre "Inside Daech" de Kamal Redouani (Arthaud)

© Editions Arthaud / Kamal Redouani

"Inside Daech" de Kamal Redouani -Editions Arthaud -paru le 10 février 2016 - 312 pages - 18.50 euros