Avec "On marche sur la dette", Christophe Alévêque tord le cou aux idées reçues

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/06/2015 à 15H42, publié le 20/06/2015 à 11H58
L'humoriste Christophe Alévêque 

L'humoriste Christophe Alévêque 

© MAXPP

Alors que la question de la dette grecque touche à son paroxysme, l'humoriste et comédien Christophe Alévêque et Vincent Glenn ont coécrit "On marche sur la dette". Un livre pour éclaircir les esprits sur ce sujet complexe et tordre le cou aux idées reçues.

"Nous aussi, la dette, on avait l'impression de ne rien y comprendre avant d'écrire ce livre. Jusqu'au jour où nous avons découvert ces vérités bouleversantes : Les Etats-Unis d'Amérique est le pays le plus endetté au monde". C'est ce qu'explique Christophe Alévêque au moment de la sortie de l'ouvrage. Un livre, coécrit par l'humoriste à la dent dure et Vincent Glenn, qui a pour ambition d'aider les concitoyens, noyés dans un flots d'informations parfois contradictoires, d'y voir plus clair. Un livre pour briser les préjugés qui ont la vie dure. 


Christophe Alévêque, invité au Soir 3  

L'humoriste et comédien Christophe Alévêque est là où on ne l'attend pas. Il s'est allié à Vincent Glenn, auteur de plusieurs documentaires consacrés à l'économie. Depuis 2014, les deux hommes co-organisent chaque année la "Fête de la dette" au Centquatre à Paris. Un évènement qu'ils ne souhaitent ni partisan, ni militant mais ludique, éducatif et solidaire. 

On marche sur la dette de Christophe Alévêque 

On marche sur la dette de Christophe Alévêque 

© Edition La Martinière

On marche sur la dette
Editions de la Martinière 
180 pages 
15 euros