Allain Bougrain-Dubourg : un abécédaire pour partager sa passion des animaux

Par @Culturebox
Publié le 29/05/2013 à 16H51
Allain Bougrain-Dubourg est l'auteur du livre "Le dictionnaire passionné des animaux"

Allain Bougrain-Dubourg est l'auteur du livre "Le dictionnaire passionné des animaux"

© PHOTOPQR/SUD OUEST/STEPHANE LARTIGUE

Passionné par la nature, Allain Bougrain-Dubourg s'engage dès ses jeunes années dans la protection des animaux. Journaliste, réalisateur, producteur et président de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), il vient de publier "Le dictionnaire passionné des animaux", chez Delachaux et Niestlé. Il est l'invité des cinq dernières minutes du journal de 13h de France 2.

"Le dictionnaire passionné des animaux" est présenté sous forme d'un abécédaire dans lequel Allain Bougrain-Dubourg raconte une vie d'aventure de l'abeille au zébu. Etonnament, l'auteur donne le coup d'envoi du dictionnaire par l'entrée "abandonner", afin de rappeler à tous, les abandons récurrents d'animaux chaque année. 

Sur chaque entrée, Allain Bougrain Dubourg partage ses expériences et parle des rencontres qu'il a eu l'occasion de faire tout au long de sa carrière de journaliste, mais également de sa carrière de défenseur de la nature. 

Allain Bougrain Dubourg est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Sales bêtes ? Respectons-les..." (2008), "Autopsie du monde animal" (2009) ou encore "Les héros de la biodiversité : passion nature" (2011).