Eric Holder, l'auteur de Mademoiselle Chambon, sort un nouveau roman, Bella Ciao.

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 17/10/2009 à 10H43
Eric Holder, l'auteur de Mademoiselle Chambon, sort un nouveau roman, Bella Ciao.

Eric Holder, l'auteur de Mademoiselle Chambon, sort un nouveau roman, Bella Ciao.

© Culturebox

Eric Holder sort son nouveau roman, Bella Ciao, alors que Mademoiselle Chambon vient d'être adapté au cinéma. Rencontre avec cet auteur très délicat, aujourd'hui installé dans le Médoc, sa nouvelle terre d'inspiration devenue le personnage principal de son dernier livre. Un livre qui raconte le parcours d'un écrivain alcoolique.

Eric holder est un romancier né à Lille en 1960. Il passe son enfance en Provence avant de s'installer à Paris. Il part ensuite à Thiercelieux en Seine-et-Marne et pose ses valises dans le Médoc il y a 6 ans. Après avoir écrit des nouvelles, il signe son premier roman "Manfred ou l'hésitation" en 1985. Onze ans plus tard, il publie "Mademoiselle Chambon", adapté au cinéma par Stéphane Brizé. Ce drame, raconte l'histoire d'un homme, incarné par Vincent Lindon, qui vit une histoire d'amour avec l'institutrice de son fils, Sandrine Kiberlain. Ce long-métrage sorti sur les écrans le 14 octobre 2009, a été très bien accueilli par la critique. Le Point parle, par exemple, "d'une prestation haut de gamme, à la mesure d'un des plus beaux films de l'année".


- Mademoiselle Chambon, le film.
- Nos reportages à propos de la sortie du film.
- Toute l'actu littéraire dans la rubrique Culture, où vous trouverez des dossiers, les coups de coeur, les prix littéraires...