Douglas Kennedy soutient "L'art de la joie" une librairie indépendante à Paris

Par @Culturebox
Publié le 24/03/2014 à 12H09
Douglas Kennedy soutient et inaugure la librairie "L'art de la Joie" à Paris 15è

Douglas Kennedy soutient et inaugure la librairie "L'art de la Joie" à Paris 15è

© France 3 / Culturebox

Dans le contexte de crise actuelle qui touche le secteur des librairies et de l'édition, racheter une librairie indépendante dans Paris est un sacré pari. C'est pourtant le challenge que ces deux libraires passionnées ont décidé de relever. Et pour ce faire elles ont trouvé un sacré parrain. Douglas Kennedy, lui-même, est venu apporter son soutien lors de l'inauguration du lieu.

Et l'auteur de best-seller avait au moins deux raisons d'être présent ce jour là à la librairie parisienne de la rue Saint-Charles. Tout d'abord parce que Douglas Kennedy est fou amoureux de Paris et d'autre part parce que l'écrivain aime rencontrer les gens qui aiment les livres. Il ne rate pas une occasion de parler de littérature et de rencontrer ses lecteurs.
Le romancier américain a profité de sa présence au Salon du Livre pour venir soutenir le combat des libraires et rappeler le rôle essentiel des librairies indépendantes
 Reportage : G. Faure /  P. Tribo / S. Sonder
 "L'art de la joie" c'est ainsi que Florence Lorrain et Veronique Wernert ont décidé de baptiser leur librairie. Un nom providentiel qui fait résonner l'ouvrage d'une autre figure de la littérature. En 1996, l'auteure italienne Goliarda Sapienza décède et laisse ce récit puissant, suprenant et avide de vie.
"L'art de la joie" sorti aux Editions Viviane Amy en 2005, dans les rayons de toutes les bonnes librairies.

"L'art de la Joie"
115 rue Saint-Charles
75015 Paris