Coyote revient avec Litteul Kevin

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 04/11/2009 à 10H21
Coyote revient avec Litteul Kevin

Coyote revient avec Litteul Kevin

© Culturebox

Le dessinateur toulousain  Coyote  nous propose un nouvel album et une balade à moto à la découverte de son univers et de  Litteul Kevin, son petit héros de bande dessinée qui lui permet de réaliser ses rêves les plus fous.

Il aime Easy Rider, la moto, le cuir et les cigarettes roulées.
Peintre sur automobile, tatoueur, graveur funéraire, dessinateur... et un point commun, le dessin. Coyote s'est essayé à tous ces métiers mais c'est finalement Litteul Kevin qui lui ouvre les portes du succès. Ce nouvel album est le huitième de la série et le premier depuis 6 ans.
Né en 1962 en Aveyron, Coyote se fait remarquer en 1990 par  Fluide Glacial. Un univers de bikers qui séduit la revue. Ses dessins et ses histoires rencontreront le public. Il faut dire que la famille de "Litteul Kevin" est des plus attachantes : un petit garçon, ses parents motards, une belle-mère délirante et des tas de potes tatoués. Des anticonformistes sympathiques. Les "Litteul Kevin" se vendront à plus d'un million d'exemplaire. Le tome 8 paraît en couleurs, mais les puristes auront droit à une édition collector en noir et blanc.

- Une interview de Coyote ? C'est sur le site de  france2.fr !
- Coyote est connu et reconnu par ses amis les bikers ! La preuve ? Le magazine  motomag  lui a consacré un article !
- Enfin, retrouvez Coyote au  festival de la BD de Chambéry 2009  sur  Culturebox !