Casimir, invité du journal, présente son autobiographie

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/11/2014 à 17H20, publié le 27/11/2014 à 16H54
Casimir tombe le masque sur le plateau de France 2

Casimir tombe le masque sur le plateau de France 2

© France 2 / Culturebox

Il est né le 16 septembre 1974 à la télévision dans l'émission de Christophe Izard, "l'île aux enfants", et aujourd'hui encore tout le monde connait Casimir. Casimir, alias Yves Brunier, qui a fait rêver toute une génération de quarantenaires vient de sortir un livre qui raconte sa vie cachée "Dans la peau d'un monstre (gentil)".

Yves Brunier qui a incarné Casimir pendant des années vient présenter son livre autobiographique "Dans la peau d'un monstre (gentil)". Invité des "cinq dernières minutes", il raconte à Nathanaël de Rincquesen son expérience durant huit ans à l'intérieur du dinosaure orange. Icône des années 70, la marionnette apparaissait tous les soirs à la télévision dans une émission réalisée par Christophe Izard. Pour Yves Brunier, Casimir était un faux-naïf qui se résumait en trois G: Gourmand, gaffeur et gentil. En exclusivité pour France 2 Yves Brunier / Casimir dévoile la recette du "Gloubiboulga"

L'image de Casimir est immuable 
Avis de recherche

Au cas où vous croisiez un animal de ce genre : Reptile humanoïde, jaune orangé à pois jaunes et rouges, possédant une crête rouge avec des mains à quatre doigts mesurant 1,90 mètre et pesant 150 kilogrammes dans la Gloubi Boulga night, au caractère dangereusement drôle, généreux, gourmand et naïf dont l'alimentation principale est le gloubi-boulga. Prévenez les autorités. Cette vidéo vous permettra d'identifier le monstre qui sévit encore dans les rêves des enfants devenus grands. 
Le petit monde magique de l'île aux enfants

Chaque soir Casimir est accompagné dans ses aventures et mésaventures par d’autres personnages parmi lesquels François, étudiant et marchand de ballon, Julie et son kiosque à bonbons, M. Du Snob, M. Traveling, le facteur Emile, Hippolyte (le cousin vert de Casimir) et Léonard le renard végétarien. Toute la petite communauté vit sur une île merveilleuse peuplée d’enfants. 
Casimir dans l'ile aux enfants

Casimir dans l'ile aux enfants

© Capture d'écran 'lîle aux enfants
"Dans la peau d'un monstre (gentil)" Yves Brunier 272 pages + cahier photo de 24 pages - 19 €
Sortie le 14 novembre 2014

Dans la peau d’un monstre (gentil) est l’autobiographie évènement d’Yves Brunier, l’homme derrière le masque. De son enfance jusqu’à la création de Casimir en collaboration avec Christophe Izard, on y découvre les choix qui ont déterminé une carrière hors du commun.