Charlotte de Vilmorin et le handicap : "Je prends la vie du bon côté"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/04/2015 à 17H19, publié le 10/04/2015 à 17H07
Charlotte de Vilmorin, invitée du journal de 13 heures

Charlotte de Vilmorin, invitée du journal de 13 heures

© France 3 / Culturebox

Bloggeuse, jeune chef d'entreprise, dynamique, Charlotte de Vilmorin est une jeune femme de son temps. Sa seule "différence", être handicapée. Mais elle a décidé de ne jamais s'apitoyer sur son sort. Elle vient de publier son premier livre, "Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque" (Ed. Grasset). Un titre plein d'humour, à l'image de son auteur.

Charlotte de Vilmorin est venue parler de la sortie de son premier livre et de ses projets professionnels sur le plateau du journal de 13 heures de France 2.
Charlotte de Vilmorin tient également un blog, Wheelcome, dans lequel elle raconte avec beaucoup d'humour son quotidien de jeune femme en fauteuil roulant. On y découvre par exemple le récit très drôle de ses déconvenues quotidiennes, comme ces jours-ci, en pleine promotion de son livre. Invitée par une radio, on lui avait assurée que le chemin qui menait au studio était parfaitement accessible. Mais, à quelques secondes du début de l'émission, Charlotte était coincée, séparée par 7 marches du fameux studio ! Grâce à la bonne volonté de tout le monde, l'histoire se termine bien. Un petit exemple parmi tant d'autres du quotidien parfois rocambolesque de la jeune femme. 

"Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque "
Charlotte de Vilmorin (Grasset - 208 pages - 16 euros)