304 p. - 14,90 €

Lorsqu’une femme vient d’avoir un bébé, elle n’est jamais tout à fait seule. Son conjoint est concerné au premier chef, par elle, pour elle, pour lui-même. Ses parents, ses beaux-parents, aussi, et avec eux tous les membres de la famille. La présence de cet enfant va bouleverser leur vie.
En donnant naissance à son enfant, cette femme met aussi au monde une mère, un père, des grands-parents, autant de rôles auxquels personne n’est préparé, dans lesquels il va falloir improviser.
Ce livre raconte ces mutations et leurs effets.
Partant de sa clinique de pédiatre, de sa vie personnelle aussi, Franck Dugravier décrit, avec une sensibilité à nulle autre pareille, une douceur mélodieuse, ces bouleversements en chaîne que produit la naissance d’un enfant. Comme dans le jeu de taquin, chacun se trouve déplacé dans une autre case, laissant sa place à un autre pour faire place au nouveau-né.
En inversant la perspective, en parlant de ceux que le bébé met au monde, il nous raconte diverses façons de devenir parents, des moins prévisibles aux moins inattendues.

Bébés, parents et grands-parents. Des rencontres inattendues - bebes-parents-et-grands-parents-rencontres-innatendues-franck-dugraviercouv.jpg