"S'habiller comme au cinéma", un livre pour jouer les stars

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/10/2013 à 18H07
Le livre propose les patrons de douze tenues mythiques du cinéma français.

Le livre propose les patrons de douze tenues mythiques du cinéma français.

© France Télévisions

Se prendre pour Catherine Deneuve dans "Les demoiselles de Rochefort" ou pour Béatrice Dalle dans "37.2 le matin". Un rêve désormais accessible grace à un double livre édité aux éditions de la Martinière. Une couturière iséroise a en effet retranscrit les robes portées par les stars à l'écran sur patron. Un peu de tissu et de savoir-faire et vous pourrez vous prendre pour votre actrice préférée.

Reportage : A.Massait/M.Quemener/P.Maillard
La jupe à carreaux Vichy de BB dans "Voulez-vous danser avec moi". La petite robe rouge portée par Romy Schneider dans "Max et les ferrailleurs". Autant de costumes qui ont marqué leur époque et qui ont contribué à rendre certains films inoubliables. Des vêtements désormais accessibles à tous grâce au talent de Colette Tabeling.

Couturière de profession elle a redessiné les patrons de 12 tenues mythiques du cinéma français. Le coffret contient deux livres. Le premier présente les vêtements et les replace dans leur contexte cinématographique. Le deuxième porpose les patrons qui vous permettront de confectionner vous-mêmes ces modèles.

"S'habiller comme au cinéma" de Colette Tabeling 
30,40 euros aux Editions de la Martinière