Michel Cordeboeuf, regard d'un passant-poète sur Poitiers

Par @Culturebox
Publié le 20/01/2014 à 12H33
Michel Cordeboeuf signe un beau livre de 600 photos accompagnées de poèmes

Michel Cordeboeuf signe un beau livre de 600 photos accompagnées de poèmes

© France 3 Culturebox

Ecrivain, chanteur, poète, Michel Cordeboeuf révèle aussi son talent de photographe dans « Rendez-vous…à Poitiers » (Ed. Michel Fontaine). Le livre, qui mêle photos et textes poétiques, met en avant les charmes de la capitale régionale, dans ses grandes lignes comme dans ses détails.

Reportage : Marie-Ange Cristofari, Romek Gasiorowski, Hubert Tricoche, Alexandre Liégard
Michel Cordeboeuf est ce qu’on appelle un touche-à-tout. Son truc, ce sont avant tout et surtout les mots qu’il couche sur le papier depuis l’âge de 12 ans. De fil en aiguille, il en a fait des chansons, pour adultes et pour enfants qu’il interprète dans des spectacles (il en 6 à son actif). Et puis, il y a les livres. Là aussi, sa palette est vaste : livres pour le jeune public, recueil de poésie, beaux livres, ou ouvrages historiques…Au total, plus d’une trentaine d’ouvrages dont un consacré à Poitiers mais côté « passé », intitulé « Poitiers Mémoire » (Edi Loire).
 
Cette fois, Michel Cordeboeuf offre une vision toute actuelle de la capitale de la Vienne avec près de 600 photos où patrimoine architectural, urbanisme et nature sont révélés dans leurs aspects tant connus qu’intimes. Le tout est accompagné de textes courts et poétiques.
Livre Rendez vous à POitiers © France 3 Culturebox (capture vidéo)
"Rendez-vous… à Poitiers » de Michel Cordeboeuf chez Michel Fontaine éditions. 29.50 €.