"Littoral", les merveilles préservées de Frédéric Larrey

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/06/2015 à 19H03, publié le 19/06/2015 à 18H22
Ravine sèche à la Réunion (Détail)

Ravine sèche à la Réunion (Détail)

© Philippe Larrey

Le photographe Frédéric Larrey publie aux éditions Regard du Vivant "Littoral, 40 ans de merveilles préservées". Toutes les photos aériennes qui le composent ont été prises le long des côtes françaises y compris ultramarines à l'occasion du 40e anniversaire du conservatoire du littoral. Les photos font aussi l'objet d'une exposition sur les grilles du Jardin des Plantes à Paris.

Un photographe, un ULM, et un périple qui les a conduits sur tout le littoral français, aussi bien en métropole qu'outre-mer. Le résultat est visible sur les grilles du Jardin des Plantes, à Paris et dans les pages d'un ouvrage publié aux éditions "Regard du vivant". Ce livre "Littoral, 40 ans de merveilles préservées" est aussi le cadeau d'anniversaire que se fait le Conservatoire du Littoral à l'occasion de ses quarante ans.

On y découvre une nature magnifique, à toutes les périodes de l'année, des couleurs inattendues, des formes étonnantes. Frédéric Larrey n'a choisi que des endroits préservés, comme l'annonce le titre de son ouvrage, mais il le précise dans l'entretien qu'il a confié à Elise Lucet à l'occasion de son passage dans le journal de France 2 : il a vu aussi de nombreux sites défigurés par l'action de l'homme.

Frédéric Larrey Invité des 5 dernières minutes du journal de 13 heures de France 2

"Littoral, 40 ans de merveilles préservées"
Livre de photographies de Frédéric Larrey
Commande du Conservatoire du Littoral
240 pages - 35 euros