BD : Christophe Picaud signe le 3ème tome de L'assassin royal

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 30/12/2009 à 11H27
BD : Christophe Picaud signe le 3ème tome de L'assassin royal

BD : Christophe Picaud signe le 3ème tome de L'assassin royal

© Culturebox

Rencontre avec le dessinateur de BD Christophe Picaud qui a signé fin 2009 "Kettricken" le 3ème tome de "L'assassin royal" aux Editions Soleil. Le rochefortais prépare déjà la suite de cette histoire à rebondissements qui se déroule au Moyen-Age. Quant au scénario, il est signé Jean-Claude Gaudin.

"L'assassin royal" est une série BD adaptée du roman et best-seller de l'américaine Robin Hobb. Elle raconte l'histoire de l'enfant bâtard d'un prince, qui sera élevé pour devenir l'assassin du roi. Les deux premiers tomes de cette saga étaient signés Laurent Sierac. Mais des divergences de points de vue avec le scénariste vendéen Jean-Claude Gaudin ont conduit celui-ci à faire appel à un autre dessinateur, à savoir Christophe Picaud. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur "Lans Stirling", une autre série dans laquelle est abordée de façon libre et détournée la montée du fascisme.
Reprendre une série créé par un autre n'est jamais facile mais Christophe Picaud avait déjà ses repères dans cet univers moyenâgeux. Son premier album "Marie", paru en 2001 chez Clair de Lune dans la série "Les larmes du démon" plongeait le lecteur dans un monde médiéval fantastique. Un parcours plutôt réussi pour celui qui avait commencé sa carrière avec un CAP de mouleur-modeleur en céramique, avant de devenir sculpteur de manège, puis décorateur et créateur de costumes !

A découvrir aussi sur culturebox d'autres dessinateurs de BD :
- Coyote revient avec Litteul Kévin
- BD : Marc Hardy, auteur de "Pierre Tombal" chez lui à Liège
- Damien Cabiron adapte "Le médecin des pauvres" en BD