Vente d'un comic book des années 40 sur internet : Superman, super rentable !

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/08/2014 à 19H05, publié le 14/08/2014 à 16H57
Superman , l'un des héros préférés des américains fait toujours recette.

Superman , l'un des héros préférés des américains fait toujours recette.

© Copie d'écran France 3

Les experts s'attendent à un nouveau record. À partir de ce jeudi 14 août, une copie du premier album de Superman est mise en vente sur eBay. Une vente qui doit durer une dizaine de jours et qui pourrait dépasser le million et demi d'euros. C'est ça, l'effet super héros !

Reportage : P-Y.Salique / S.Ennemoser / J.Chanteraud / E.Goldstein
Les super héros font toujours rêver. Les succès au box-office se succèdent pour les personnages de Marvel et autre DC Comics. Iron Man, Batman, X-Men... Les hommes forts de la BD américaine crèvent l'écran. Dernier "hit" en date, "Les Gardiens de la galaxie" ont fait un excellent démarrage en France où le film est sorti le 13 août. Mais celui qui risque de battre tous les records, c'est "l'homme d'acier", Superman. Un des premiers albums mettant en scène le natif de Krypton est en vente depuis ce jeudi sur un site d'enchères sur internet. 

Un exemplaire rarissime
Cette copie non restaurée date de 1938. Il n'y en aurait qu'une cinquantaine encore en circulation dans le monde. Une rareté qui attise toutes les convoitises et qui suscite l'enthousiame au sein du site marchand sur lequel la vente va se dérouler.

"C'est une occasion exceptionnelle d'acquérir l'album de bande dessinée ayant le plus de valeur et nous attendons avec impatience de partager cette pièce maîtresse de l'histoire de la pop culture avec la communauté d'eBay de 149 millions d'acheteurs", a ainsi commenté Gene Cook, responsable chez eBay. Et les enchères pourraient en effet atteindre des records : la vente il y a 3 ans d'un album similaire avait rapporté plus de 2 millions de dollars (près d'un million et demi d'euros) à son propriétaire.