Steve Jobs, futur héros d'un manga de la dessinatrice Yamazaki

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/03/2013 à 09H21, publié le 13/03/2013 à 09H07
Mari Yamazaki, salon du livre de Paris (2012) et Steve Jobs (septembre 2010)

Mari Yamazaki, salon du livre de Paris (2012) et Steve Jobs (septembre 2010)

© AFP

La dessinatrice japonaise Mari Yamazaki, auteur du manga best-seller Thermae Romae, a choisi le héros de sa prochaine série : Steve Jobs, le créateur et patron de la firme américaine Apple.

"J'ai livré les premières planches à la maison d'édition Kodansha, ils ont l'air contents mais comment les admirateurs de Steve Jobs vont-ils réagir ?", s'inquiétait Mari Yamazaki mardi sur Twitter.

Ce nouveau manga, qui sera publié en feuilleton au Japon, s'appuie sur la biographie officielle de Steve Jobs, un ouvrage dont la version japonaise a été éditée par Kodansha qui aurait en même temps acquis les droits d'adaptation en manga. "Il est certain qu'avec Mari Yamazaki nous aurons un bon manga, car elle a une vraie touche pour dessiner des visages, créer une ambiance attractive et découper les scènes", a justifié la maison d'édition. La série débutera dans le numéro du magazine de manga féminin Kiss qui sera mis en vente le 25 mars.
Thermae Romae, de Mari Yamazaki

Thermae Romae, de Mari Yamazaki

© Editeur VF Casterman
Outre Thermae Romae, qui l'a transformée en mangaka la plus honorée ces dernières années, Mari Yamazaki, une des invités vedettes du Salon du Livre de Paris en 2012, est l'auteur de plusieurs autres histoires, dont Famille italienne ou encore Rumi, Maya et les autres.

Cette femme dynamique, qui a longtemps habité en Italie et vit à Chicago, a participé récemment à une série documentaire pour la chaîne publique japonaise NHK en allant à la rencontre de femmes en Asie.