Spider-Man de Rick Léonardi à la rescousse des éléphants de Chambéry

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/10/2014 à 14H22, publié le 04/10/2014 à 15H20
Le dessin de Rick Leonardi : Spiderman à Chambéry 

Le dessin de Rick Leonardi : Spiderman à Chambéry 

© France3/culturebox

Pour sa 38e édition, le Festival de la bande dessinée qui se déroule jusqu'au 5 octobre à Chambéry a vu grand avec comme invité de marque, l'américain Rick Leonardi, star de Spider-Man 2099 et X-Men, véritable légende vivante du monde des comics dans son pays. A cette occasion, l'illustrateur a réalisé un dessin collector.

Cette année, parmi la soixante d'auteurs présents à ce 38e Festival de la Bande dessinée à Chambéry, l'américain Rick Leonardi, pilier des éditions Marvel est surtout connu pour avoir collaboré à la série Spider-Man. Plutôt rare en Europe, il est une star au pays de l'Oncle Sam. Illustrateur de comics, il a travaillé pour diverses séries de Marvel Comics et DC Comics, y compris Cloak and Dagger, Les Uncanny, X-Men, Les nouveaux mutants, Spider-Man 2099. 
 
Reportage : Marion Feutry - Frédéric Pasquette - Eric Achard 


A l'occasion du Festival de Chambéry, Rick Leonardi a fait un dessin original signé, dupliqué en affiches numérotées jusqu'à 300 exemplaires. Ce dessin en noir et blanc représente Spider-Man, le superhéro donnant à manger des cacahuètes aux éléphants de la fontaine de Chambéry, le monument emblématique de la ville. Un dessin des plus collectors !  L'original sera vendu aux enchères au profit de l'association en charge de rénover la fontaine. Erigée en 1833, la fontaine des éléphants s'est en effet beaucoup dégradée au fil du temps. 

Le dessin de Rick Leonardi : Spiderman et la fontaine aux éléphants à Chambéry 

Le dessin de Rick Leonardi : Spiderman et la fontaine aux éléphants à Chambéry 

© France3/culturebox


38e Festival BD de Chambéry
Centre de Congrès « Le Manège »
331, rue de la République
73000 Chambéry

Samedi 04 et Dimanche 05 Octobre 2014 de 10h à 19h.