Riss publiera une BD sur Marine Le Pen en 2017

Par @Culturebox
Publié le 26/02/2016 à 16H08
Riss, directeur de Charlie Hebdo

Riss, directeur de Charlie Hebdo

© JOEL SAGET / AFP

Riss, le directeur de Charlie Hebdo, prépare pour début 2017 une BD sur Marine Le Pen, avec l'avocat et scénariste Richard Malka, a indiqué vendredi un porte-parole du journal, confirmant une information du Parisien.

Riss et Richard Malka ont déjà publié ensemble, avec la collaboration de Philippe Cohen, trois "BD-enquêtes" sur Sarkozy : "La Face karchée de Sarkozy" en 2006, "Sarko 1er" en 2007 et en 2008 "Carla & Carlito", tous parus chez Fayard.

L'avocat a aussi scénarisé la bande dessinée "La Vie de Palais", illustrée par Catherine Meurisse, parue en 2014, une immersion dans les coulisses du métier d'avocat. Il a aussi été le scénariste d'une vingtaine d'albums dont des séries comme "Segments", dessinés par Juan Gimenez, ou "L'Ordre de Cicéron", avec Paul Gillon.

Marine Le Pen a récemment inspiré un autre album BD, "La Présidente", de l'historien François Durpaire avec le dessinateur Farid Boudjellal, paru en novembre, un récit de politique-fiction qui imagine les premiers mois à L'Elysée de la présidente du Front National, un succès de librairie.