Reims BD 2017 : un festival artistique et caritatif

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/03/2017 à 15H38, publié le 11/03/2017 à 15H31
"The Monster Klub" Paskal Millet

"The Monster Klub" Paskal Millet

© Culturebox / Capture d'écran

Douze auteurs de BD, 25 œuvres aux enchères, le tout pour une grande cause : la lutte contre la poliomyélite. Une lutte que mène le Rotary Club depuis des dizaines d’années et qui organisait ce week-end à Reims la 3e édition de cet évènement autour de la BD afin de récolter des fonds qui lui permettront de poursuivre ses campagnes de vaccination à travers le monde

25 dessins originaux sont vendus aux enchères pour cet évènement culturel et solidaire. Parmi les œuvres celles évidemment des douze auteurs invités cette année à rencontrer le public et dédicacer leurs albums à Reims. Des albums également vendus au profit de cette campagne de vaccination.

Pour cette campagne le Rotary Club de Reims a reçu le soutien du couple Melina et Bill Gates qui par le biais de leur fondation, très engagée sur le sujet, ont décidé de tripler le montant des sommes récoltées lors de cette vente.

Reportage : M. Fournier / P. Mercier / F. Thery

Les zombies de Paskal Millet

Parmi les douze auteurs présents cette année,  Paskal Millet, venu en voisin d’Epernay. Graphiste, illustrateur, musicien, passionné par le fantastique et l’horreur, il s’est fait un nom dans le milieu "rock" en illustrant de nombreuses pochettes de disques et t-shirts pour des groupes français et internationaux. Il est l’auteur entre autres de "Monsters", "Underground Zombies" ou encore "Le Garde républicain".

 Affiche du festival illustrée par Jean Bastide, nouveau dessinateur de Boule & Bill

 Affiche du festival illustrée par Jean Bastide, nouveau dessinateur de Boule & Bill

© DR