Marie la libraire raffole des "DoggyBags"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/04/2012 à 18H23
"DoggyBags" recommandé par Marie la libraire

"DoggyBags" recommandé par Marie la libraire

© DR

Au restaurant, quand vous n'avez pas fini votre assiette, vous pouvez demander un « doggy bag ». C'est pas forcément la grande classe, mais par les temps qui courent, il n'y a pas de petites économies. Mais je ne suis pas là pour vous donner des trucs et astuces pour satisfaire votre porte-monnaie. Je suis là pour vous donner du bonheur. Enfin... Je suis là pour dénicher des histoires qui vous régaleront. Ou alors, je vais simplement baliser des sentiers que vous n'oseriez pas emprunter sans un guide.

"DoggyBags"

"DoggyBags"

© Edition Ankama

Chers amateurs de BD, vous qui en avez assez des albums à la papa, prenez votre courage à deux mains et ouvrez l'album « DoggyBags » de la collection « 619 » publiée par les Editions Ankama ! Le tome 2 vient tout juste de sortir du four. Vous trouverez à l'intérieur 3 histoires courtes.

En entrée, des envahisseuses de l'espace déguisées en bombasse tenteront d'envahir la Terre après avoir été fécondées par le plus d'hommes possible. Un bon redneck du Texas verra là l'occasion inespérée de se rendre utile aux yeux de la société, à grands coups de pelle. Bigger is better.

Le plat de résistance sent le désert et le soufre. On y dégustera une version culottée de l'arroseur arrosé, où des miliciens américains en bordure mexicaine vont gentiment apprendre qu'il ne suffit pas d'avoir des guns plus gros que leur... cerveau pour être invulnérable et au dessus de toute loi.

« DoggyBags », de Run, Bablet, Singelin, Ozanam et Kieran

« DoggyBags », de Run, Bablet, Singelin, Ozanam et Kieran

© Edition Ankama

La petite note sucrée du dessert s'inspire d'un fait divers incroyable. Du rififi à bord d'un avion de fret, dans lequel un des pilotes va préférer jouer du marteau et du harpon sur ces petits collègues plutôt que d'improviser une ritournelle à la guitare. Et pour faire glisser entre chaque histoire, vous seront proposées des petites publicités parodiques du meilleur effet humoristique et quelques notes décalées ! Un menu appétissant, enrobé dans une esthétique aux petits oignons.

Si vous n'avez pas froid aux yeux, si vous aimez les films Grindhouse de Tarantino et Rodriguez et/ou les séries Z, si vous avez besoin d'action et d'histoires qui décapent, n'hésitez plus, vous venez de trouver votre restaurateur favori : le Label 619 vous ouvre grand ses bras musclés et tatoués.

La bande-annonce :


"DoggyBags" de Run, Bablet, Singelin, Ozanam et Kieran (Edition Ankama) 13,90€.

Marie Rameau - Librairie Bulles de Salon - 45 rue Carnot 92300 Levallois-Perret

Marie Rameau - Librairie Bulles de Salon - 45 rue Carnot 92300 Levallois-Perret

© DR