Les mains qui colorisent le dernier album des aventures d'Astérix et Obélix

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/10/2013 à 18H43, publié le 18/10/2013 à 10H40
Ultime étape de colorisation du dernier album d'Uderzo "Astérix chez les pictes"

Ultime étape de colorisation du dernier album d'Uderzo "Astérix chez les pictes"

© France3 / Culturebox

C'est à Benifontaine, dans le Pas-de-Calais que le 35ème album des aventures du petit Gaulois a été entièrement colorisé. "Astérix chez les Pictes", sortira en librairie le 24 octobre 2013.

L'étape de colorisation a été réalisée à Bénifontaine, près de Lens dans le studio des éditions Albert-René. Rencontre avec les infographistes qui ont travaillé pendant 8 mois sur les 44 planches d'"Astérix chez les Pictes"  et qui ont dû suivre à la lettre la charte imposée par les créateurs d'Astérix, Uderzo et Goscinny. 

Reportage : Marie-Noëlle Grimaldi,Jean-Pascal Crinon, Bertrand Deleporte :
Pour ce nouvel opus, Uderzo a cédé la main à un autre dessinateur français, Didier Conrad, installé aux Etats-Unis. 
Dans ce nouvel album, le petit gaulois et son imposant ami Obélix, partent pour l'ancienne Ecosse. Les "Pictes" sont ces "hommes peints" qui peuplent la lointaine contrée. Des guerriers insatiables aux visages colorés, aux corps tatoués dont l'activité principale est le lancer de troncs et la passion pour le Whisky.

Un voyage épique pour les deux compagnons gaulois en culotte qui feront donc la connaissance des traditions vestimentaires insolites (ici les hommes portent des jupes) grâce à la rencontre d'un sacré personnage bien nommé : Mac Oloch. Avec un scénario signé Jean-Yves Ferri, le lecteur va se régaler de gags et jeux de mots mémorables. 

"Astérix ches les Pictes" sortie le 24 octobre 2013 aux éditions Albert René