Les "Cahiers d'Esther" de Riad Sattouf bientôt en dessin animé !

Par @LaurenceHouot Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox
Mis à jour le 19/09/2017 à 13H15, publié le 19/09/2017 à 12H22
" Les Cahiers d'Esther- Histoires de mes 10 ans" (Riad Sarttouf, Allary Editions

" Les Cahiers d'Esther- Histoires de mes 10 ans" (Riad Sarttouf, Allary Editions

© Riad Sattouf / Allary Editions

Les aventures d'Esther, de Riad Sattouf, seront adaptées en dessin animé. La série sera diffusée sur Canal+ au printemps 2018. Le troisième tome de la BD, "Les Cahiers d’Esther - Histoires de mes 12 ans", paraîtra début novembre.

La nouvelle a été annoncée par Le Parisien, et par Riad Sattouf himself sur son compte Twitter et sur Facebook, les aventures d'Esther seront adaptées en dessin animé, Cette série, 52 épisodes de deux minutes, reprendra le premier tome des "Cahiers d’Esther" (Allary Editions).

Le scénario est signé Riad Sattouf et Dorothée Lachaud,  la série co-réalisée par le dessinateur avec Mathias Varin, et la fabrication assurée par le studio Folimage ("Ariol", "Tu Mourras Moins bête !", "La prophétie des grenouilles").

Sur Facebook, Riad Sattouf  explique que "Ce sont de vrais enfants qui font les voix", ajoutant qu'il aimerait "bien qu'ils grandissent avec leurs personnages (un peu comme dans Game of Thrones tavu)".
"Les Cahiers d'Esther", page 3

"Les Cahiers d'Esther", page 3

© Riad Sattouf (Allary Editions)
D'ici là, les fans de la petite fille pourront découvrir  "Cahiers d’Esther - Histoires de mes 12 ans", le troisième tome de la bande dessinée, le 2 novembre 2017. Riad Sattouf a prévu de publier un album des "Cahiers d'Esther" chaque année jusqu’aux 18 ans de la jeune fille. Les deux premiers tomes ont déjà été vendus à 200 000 exemplaires.

Le dessinateur publie les aventures d'Esther parallèlement à "L'Arabe du futur", le récit de son enfance entre la Syrie, la Lybie et la France.