Le salon Paris Manga fête ses 20 ans ce week-end avec des invités prestigieux

Par @Culturebox
Publié le 02/10/2015 à 19H18
"Boruto : Naruto, le film" Affiche

"Boruto : Naruto, le film" Affiche

© Eurozoom

Le salon Paris Manga tient ce week-end sa vingtième édition, durant laquelle seront présents des invités prestigieux venus du jeu vidéo, du manga et du cinéma, dont l'un des dessinateurs de la série animée "Naruto".

Cette manifestation, organisée deux fois par an, se tient samedi et dimanche au parc des expositions de la porte de Versailles. Au total, quelque 200 invités sont annoncés, soit bien plus que lors des précédentes éditions qui en comptaient 60.

Yoshitaka Amano et Hirofumi Suzuki

Parmi eux figurent les dessinateurs japonais Yoshitaka Amano, notamment connu pour son travail sur la série de jeux vidéo "Final Fantasy", et Hirofumi Suzuki, qui a participé à la réalisation de la série animée "Naruto".
L'ouverture du salon à la culture populaire américaine se poursuit dans cette 20e édition, à travers la présence d'acteurs de films et de séries. "Il y a dix ans, le consommateur de 'Star Wars' et le consommateur de 'Dragon Ball' étaient différents.

Des séances de dédicaces payantes

Aujourd'hui, c'est la même personne qui regarde 'Game of Thrones' et 'Naruto'", a expliqué à l'AFP Laurent Tanguy, organisateur du salon.

Parmi les têtes d'affiche de cette section américaine : Jason Momoa, aperçu dans "Game of Thrones" et qui figurera au casting du prochain long-métrage "Batman Vs Superman". Ces invités se prêteront notamment à des séances de dédicaces, pour certaines payantes.

Paris Manga
Porte de versailles, 3 et 4 obctobre 2015