Le dessinateur de presse Bauer croque les coulisses du cirque Plume

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/04/2014 à 17H15, publié le 14/04/2014 à 16H20
Un des dessins du livre de Bauer sur le cirque Plume

Un des dessins du livre de Bauer sur le cirque Plume

© Bauer

Bauer, le dessinateur de presse, s'est glissé pendant trois mois dans les coulisses du 10e spectacle du cirque Plume, "Tempus Fugit". Sur les 350 dessins réalisés, l'artiste en publie une centaine dans un livre de croquis, "Au fil de la plume".

En France, ils sont actuellement une petite quarantaine de dessinateurs de presse. Bauer en fait partie. Dessinateur de presse attitré du journal Le Progrès de Lyon,collaborateur de l'hebdomadaire Marianne, Sébastien Bauer dit "Bauer"  publie un livre de croquis en noir et blanc qu'il a réalisés dans les coulisses du dernier spectacle du cirque Plume, "Tempus Fugit". 

Une expérience inédite pour Bauer qui a passé trois mois au côté de la troupe du cirque Plume en création, alors que le chapiteau était installé à Besançon. L'occasion pour lui de croquer les artistes au quotidien, parfois même dans leur intimité. De la répétition de la trapéziste en passant par la vue sur le Doubs depuis le haut du chapiteau, toutes les scènes dessinées rappelle la magie du cirque, porté par le regard amusant et amusé de Bauer.  

Reportage : Michel Buzon - Guy Hayert- Yves Faivre 
 "Au fil de la plume" - Vendu 15 euros, le livre est disponible sur le site internet du Cirque Plume. 
La baigneuse, un croquis de Bauer 

La baigneuse, un croquis de Bauer 

© Bauer