"Lacrima Christi", la nouvelle BD ésotérique de Didier Convard

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/10/2015 à 16H27, publié le 15/10/2015 à 15H29
Extrait de "Lacrima Christi"

Extrait de "Lacrima Christi"

© France 3 / Culturebox

Didier Convard, créateur et scénariste de la célèbre série de bandes dessinées "Le triangle secret" (Glénat), qui mêle religion, franc-maçonnerie et histoire, revient avec une nouvelle saison de la saga "Lacrima Christi", dessiné par Denis Falque. Le premier tome "L'alchimiste" nous plonge de nouveau dans cet univers de trahisons et de mystère entre le Vatican, la Corée du Nord et les Etats-Unis.

Reportage : E. de Pourquery / J. Chanteraud / R. Meyze / R. Morez
Au XIIe siècle, pendant les croisades, un alchimiste franc-maçon met au point un puissant poison, le "Lacrima Christi" (larmes du Christ), à partir de la souche la plus effroyable de la peste, qui doit permettre au Vatican de prendre la ville de Saint-Jean d'Acre en Palestine. Il enferme son poison dans des capsules de verre et prend la direction de la Terre Sainte. Mais les terribles larmes du christ restent au fond de l'océan pendant des siècles, jusqu'à ce que des plongeurs mettent la main dessus et vendent le virus à la dictature nord-coréenne. Le Vatican va donc se mêler de cette affaire... Voilà pour le résumé de ce premier tome "L'alchimiste", qui devrait ravir tous les amateurs d'ésotérisme, de religion, de manipulations et d’histoire. 

Une série à succès

"Lacrima Christi" est donc le premier volet d'une nouvelle saison de la saga à succès "Le triangle secret", un thriller historique de sept volumes créé par Didier Convard et chaque fois illustré par un dessinateur différent. Pierre Wachs, Gine, André Juillard ou encore Gilles Chaillet ont déjà collaboré à cette aventure. Plusieurs suites ont également vu le jour, "INRI", "Les Gardiens du sang" et "Hertz". 

Pour en savoir plus sur le triangle secret et ses suites, rendez-vous sur le site officiel de l'éditeur, Glénat

"Lacrima Christi - Tome 1 l'Alchimiste" 
Paru le 14/10/2015 aux Editions Glénat - 56 pages - 14.50 euros