"Impostures 2" : le retour des héros de BD revus et corrigés par Romain Dutreix

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/10/2015 à 16H18, publié le 13/10/2015 à 16H12
Couverture de "Impostures 2" de Romain Dutreix

Couverture de "Impostures 2" de Romain Dutreix

© Fluide Glacial

Le "détourneur" préféré des amateurs de bandes dessinées revient à la charge ! Romain Dutreix s'est fait un nom avec le premier opus de ses "Impostures", dans lequel il pastichait les plus grands héros de BD. Il est de retour avec le même principe et un nouveau tome "Impostures 2" (Fluide Glacial). Gaston Lagaffe, Corto Maltese ou le capitaine Haddock en prennent pour leur grade !

Reportage : M. Boudiba / B. Kratschmar / A. Thierry / C. Mangin / E. Targe
Gaston Lagaffe qui prend la place d'Obélix, le capitaine Haddock coaché par Corto Maltese... c'est l'ambiance d'"Impostures 2". Une série de petites histoires drôles et caustiques, dans lesquelles les plus grand héros de l'enfance de l'auteur sont malmenés. Installé à Nancy, Romain Dureix fait également l'objet d'une exposition dans la librairie "La parenthèse". A voir jusqu'au 7 novembre 2015. 
Extrait de "Impostures 2" de Romain Dutreix

Extrait de "Impostures 2" de Romain Dutreix

© France 3 / Culturebox
Romain Dutreix est né en 1976. Il publie régulièrement chez Casterman et Fluide Glacial. En 2010, il est présent dans la sélection officielle du festival international d'Angoulême avec "Allegretto Deprimoso" (Fluide Glacial). Le premier tome des "Impostures" est sorti en mars 2015. 

"Impostures 2", (Fluide Glacial), sortie le 16 septembre 2015 - 56 pages - 14 euros