Golden Blog Award : Sophie Lambda se raconte en BD

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/11/2013 à 17H58, publié le 20/11/2013 à 12H18
Le Blog de Sophie Lambda, créé par la jeune blogueuse Melissa Pedretti étudiante en e-commerce à Montbéliard

Le Blog de Sophie Lambda, créé par la jeune blogueuse Melissa Pedretti étudiante en e-commerce à Montbéliard

© Sophie Lambda

Chaque année la cérémonie des Golden Blog Awards récompense les meilleurs blogueurs. La quatrième édition qui s'est déroulée à la mairie de Paris le 13 novembre 2013 a distingué, dans la catégorie BD, le talent et l'humour de Mélissa Pedretti, plus connue sous le nom de Sophie Lambda.

Une équipe de France 3 Besançon, Lucile Burny, Frédéric Buridant et Pascal Gomez l'a rencontrée chez elle à Montbéliard. Elle nous fait découvrir l'univers un peu décalé et franchement drôle de son blog Sophie Lambda. 
La jeune blogueuse illustratrice de 27 ans croque sa vie et celle de ses amis à travers des petites chroniques sur son blog au rythme de son inspiration et de ses péripéties. Chaque aventure postée sur le blog  Sophie Lambda rencontre un franc succès, 2000 visites par jour pour toute nouvelle chronique mise en ligne. 

A l'occasion des Golden Blog awards 2013, trois bordelais se sont distingués dans les catégories sport, voyage et beauté.
Cette compétition rassemblait 5200 auteurs de blogs français parmi eux, trois bordelais se sont distingués :
  • le 1ere est le blog bons-plans-voyage-new-york élu meilleur blog de l'année dans la catégorie voyages-tourisme. Un site de bon plans pour préparer son séjour à New YorK tenu par Alexandre Vendé.
  • le 2ème est le blog Talkfoot, élu meilleur blog dans la catégorie sport, il est fait par des amateurs de football pour des amateurs de football. Chacun peut y apporter sa plume Ils sont quatre copains bordelais à alimenter ce blog.
  • le 3ème est le blog Moutchique, élu meilleur blog de l'année dans lacatégorie beauté. il est  tenu par une jeune bordelaise Mélanie, fan de cosmétiques.
 Philippe Chollet et Michel Vouzelaud ont rencontré Alexandre Vendé au Node de Bordeaux