"Drink a LOL" : la thérapie par le cynisme et la bande dessinée

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/06/2015 à 14H40, publié le 16/06/2015 à 12H19
Le personnage principal de "Drink a lol" © Marabulle / OOKAH / Tom J. Tailor

Thom J. Tailor est psychologue. Depuis 2011, depuis sa Corrèze d'adoption, il tient un blog BD dont le personnage principal est antipathique au possible. Aujourd'hui ses réflexions sont publiées dans un premier tome de la série "Drink a LOL", sous-titré très justement "Imbuvable".

C'est un peu le fantasme ultime : le personnage qui dirait toutes les méchancetés que l'on pense tout bas, qui ferait tous les jeux de mots et les vannes imprononçables. Voilà le héros de "Drink a LOL", la série dessinée signée Thom J. Tailor et Ookah. Pour le physique, son trait particulier est un verre de Martini accroché à la main.

Comme bandes dessinées de Boulet, "Drink a LOL" est d'abord né sous forme de blog dessiné. Chaque jour ou presque, une nouvelle réflexion voyait le jour. L'aventure se poursuit aujourd'hui encore sur la toile, ainsi que sur les réseaux sociaux. sur ces derniers, en plus des dessins, on trouve des phrases du genre "le temps des cirrhoses", "ignorer quelqu'un au point de lui faire douter de sa propre existence", ou "Parisien mais presque". Aujourd'hui, l'aventure se prolonge sur papier, dans une bande dessinée mordante.

Le reportage de Pierre Gauthier, Jacques Danin, Marina Fillon :


 

Après le reportage © Thom J. Tailor


"Drink a LOL", de Thom J. Tailor et Ookah, aux éditions Marabulles, 17,95 euros.