"Comic Con" : les super-héros envahissent Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/10/2015 à 13H24, publié le 25/10/2015 à 11H36
Une jeune femme costumée en Storm (X-men) prend un selfie en compagnie d'un avatar de Deadpool à la Paris Comic Con le 23 octobre 2015

Une jeune femme costumée en Storm (X-men) prend un selfie en compagnie d'un avatar de Deadpool à la Paris Comic Con le 23 octobre 2015

© ETIENNE LAURENT/EPA/MaxPPP

Du 23 au 25 octobre 2015, la Grande Halle de la Villette accueille le Paris Comic Con, Festival pop culture. C'est le rendez-vous de tous les passionnés de séries télévisées, films de science fiction, de fantasy mais aussi de tout ce qui compose depuis plusieurs décennies l'imaginaire collectif.

Héros, super-héros, anti héros, il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les passions à la Comic Con qui se tient du 23 au 25 octobre 2015 à Paris. La convention attire près de 30 000 visiteurs et des centaines d'entre eux arrivent en incarnations vivantes de leurs idoles virtuelles. Cela va des héros de séries télévisées des années 60 à la multitude de personnages des séries actuelles comme Game of Thrones. Entre les deux, il y a quasiment de la place pour tout le monde. La Guerre des Etoiles, Sin City, Tron, les Marvel Superheroes la liste pourrait occuper plusieurs pages.

Les spécialistes de toutes les séries, films, bandes dessinées se retrouvent à la Grande Halle de la Villette et certaines rencontres au détour des allées ne manquent pas de sel. La comic Con est, donc, le paradis du selfie !

Reportage : D. Morel / A. Natalizy / AS Sfez
Projections, reconstitutions, expositions de décors et de mannequins portant les véritables costumes, stands de produits dérivés, les trois jours parisiens, sur le modèle de la Comic Con new yorkaise, culminent avec les rencontres. Des personnalités aussi renommées que Frank Miller, l'auteur entre autres de la série Sin City, participent ainsi à des masterclass où elles répondent aux questions du public.

La Comic Con entretient la part de rêve et d'enfance qui subsiste en chacun d'entre nous et qui se mue, parfois, en monomanie.

Le logo de la Paris Comic Con

Le logo de la Paris Comic Con

© DR

La Paris Comic Con referme ses portes dimanche soir 25 octobre 2015