Châteaux Bordeaux: la bande dessinée sur le vin qui cartonne !

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/09/2016 à 10H28, publié le 16/09/2016 à 08H36
Le Tome 7 de Châteaux Bordeaux, sorti en septembre 2016

Le Tome 7 de Châteaux Bordeaux, sorti en septembre 2016

© France 3/Culturebox / capture d'écran

Une saga familiale, un beau domaine viticole, des passions amoureuses et des trahisons au cœur du Médoc. "Châteaux Bordeaux" (Glénat) a largement trouvé son public. 300 000 exemplaires des six premiers tomes se sont vendus Le dernier, baptisé "les vendanges", vient de paraître.

Les amoureux de bons vins, de terroirs et d'intrigues policières sont conquis par cette série Châteaux Bordeaux (Glénat) que l'on doit au dessinateur Espé (Sébastien Portet) et au scénariste Eric Corbeyran. Installé en Arriège, Espé nous parle de ce nouveau tome et de ses projets plus personnels. 

Reportage : France 3 Midi-Pyrénées / L. Winsback / P. Dussol / H. Taillefer
Suite au décès de leurs parents, trois enfants héritent de l'exploitation vinicole familiale au coeur du Médoc... Point de départ d'une grande saga familiale, le dernier tome "Vendanges", s'intéresse aux malheurs de l'héritière, Alexandra, qui doit faire face à de nombreuses crises dont la grève décidée par ses vendangeurs. Pour le dessinateur Espé, qui a déjà commencé à travailler sur le 8e tome, la force de cette histoire est de plonger le lecteur dans un univers plus vrai que nature, alors que tout est inventé, du château qui n'existe pas à la trame de l'intrigue. 

Des gens viennent nous dire, "l'héritage du domaine de mon père s'est fait dans ses conditions(...)", comme on le raconte dans la bande dessinée. Donc tout est faux mais tout est vrai !

Espé
  Châteaux Bordeaux, Tome 7 - Les vendanges -Editions Glénat - sorti le 7 septembre 2016 - 48 pages - 13.90 euros