Chabouté conclut son adaptation BD de Moby Dick

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 12/11/2014 à 10H50, publié le 12/11/2014 à 10H46
Une scène de "Moby Dick-Livre second"

Une scène de "Moby Dick-Livre second"

© Chabouté

Christophe Chabouté vient de publier le deuxième tome de son adaptation en BD du célèbre roman d'Herman Melville: "Moby Dick". Installé sur l'Ile d'Oléron, Chabouté s'est fait dessinateur et scénariste pour ce deuxième et dernier opus. "Moby Dick; Livre second" est publié aux Editions Vents d'Ouest.

Adapter le roman d'Herman Melville pouvait apparaître comme un pari un peu fou. Pari réussi puisque Christophe Chabouté a vendu 15 000 exemplaires du premier tome paru aux Editions Vents d'Ouest, qui lui a valu le prix "Gens de Mer" au festival Etonnants Voyageurs.

Ce second opus sera aussi le dernier puisque Chabouté est déjà parti sur un autre projet qui reste secret. On sait seulement qu'il n'aura pas la mer comme décor.

Reportage: Olivier Riou, Patrick Mesner, Thierry Cormerais


Scénario:
Otage de l’obsession de son capitaine, le Pequod continue sa lente et inexorable mission. Car qu’importe le spermaceti, qu’importent l’huile et la richesse, Achab n’a qu’un seul objectif : traquer et tuer la bête qui lui arracha sa jambe.

Moby Dick Livre Second de Chabouté © DR


"Moby Dick. Livre Second" aux Editions Vents d'Ouest. 18€50

Eric Guillaud et Didier Morel de France3 Pays de la Loire avaient rencontré Chabouté lors de la sortie du premier tome de Moby Dick