Dans la "Dame de Scutari", Cecil et Brunschwig partent sur les traces de Sherlock-Holmes à Pau

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/12/2015 à 09H58, publié le 28/12/2015 à 09H46
Dans la bande dessinée, Sherlock Holmes aurait vécu à Pau 

Dans la bande dessinée, Sherlock Holmes aurait vécu à Pau 

© France3/culturebox

Les deux auteurs français, Cecil et Brunschwig ont imaginé Sherlock Homes séjournant à Pau. "La dame de Scutari" est le 5e tome des aventures du célèbre détective britannique, le personnage de Sir Arthur Conan Doyle.

Dans "La dame de Scutari", les auteurs Cecil et Brunschwig ont imaginé le docteur Watson enquêtant sur la disparition de Sherlock Holmes. Pour cela, le médecin se lance sur ses traces dans toute l'Europe. Un périple qui l'amènera à Pau où son acolyte aurait vécu, toujours selon Cecil et Brunschwig et qui va permettre au cher docteur Watson de tout révéler de l'histoire du célèbre détective et de sa famille.  

Cette nouvelle histoire, 5e tome de la série, la petite cinquantaine de membres de l'association "Pau Sherlock Holmes" la connaissent déjà bien. L'un des membres, Thierry Nogret nous la raconte dans le reportage qui suit. 
 
Reportage :  Nora Genet - Elizabeth Gonzales 


Crée en 2004, l'association "Pau Sherlock Holmes" qui possède désormais sa propre maison d'édition, cherche à mettre en avant la ville de Pau à travers la littérature policière et notamment les célèbres aventures de Sherlock Holmes. Le personnage de fiction de Sir Arthur Conan Doyle en est le symbole. 


La dame de Scutari, Tome 4 
De Cecil, le dessinateur et Luc Brunschwig, le scénariste 
Paru le 29 octobre 2015 aux Edition
Futuropolis 

Pochette de la bande-dessinée Holmes 

Pochette de la bande-dessinée Holmes