BD : "La Page Blanche" en tête des ventes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 02/02/2012 à 14H38
"La Page Blanche", de Pénélope Bagieu (dessin) et Boulet (scénario)

"La Page Blanche", de Pénélope Bagieu (dessin) et Boulet (scénario)

© Delcourt

La collaboration de deux stars de la blogosphère, Boulet (scénario) et Pénélope Bagieu (dessin), crée la surprise en se hissant dans le peloton de tête du dernier Top 20 des meilleures ventes Livres Hebdo, tous genres confondus, avec leur tout nouvel album "La Page Blanche".

L'histoire : une jeune fille frappée d'amnésie doit recomposer son passé. "La Page Blanche" débute lorsqu'Eloïse reprend ses esprits sur un banc parisien.

Réalisant qu'elle a tout oublié, elle va mener l'enquête pour retrouver la trace d'elle-même. Le chemin qui l'amènera à soulever un à un les voiles qui obscurcissent sa mémoire est semé de fausses pistes, d'interrogations sur la société et de digressions humoristiques. Les deux auteurs jouent les détectives avec sensibilité et humour dans cette enquête existentielle où chacun pourrait se reconnaître.

La Page Blanche, de Boulet et Penelope Bagieu

La Page Blanche, de Boulet et Penelope Bagieu

© Delcourt

Ancien élève des Arts Déco de Strasbourg, Boulet est devenu en 2005 le dessinateur de la série "Donjon Zenith" avant que Lewis Trondheim ne lui propose de publier son blog.

Blogueuse émérite elle aussi, Pénélope Bagieu a fait ses classes aux Arts Déco de Paris. Elle a été révélée par une BD pour le magazine Elle et par son blog, "Ma vie tout à fait fascinante", au succès virtuel prolongé en librairie. Ont suivi la série BD "Joséphine", traduite dans de nombreux pays, ainsi que l'album "Cadavres exquis" (Gallimard).

Paru le 18 janvier à la veille du Festival d'Angoulême, l'album "La Page Blanche", tiré au départ à 30.000 exemplaires, a été réimprimé à 15.000, indique Livres Hebdo.

Interview des auteurs de "La Page Blanche" par son éditeur Delcourt