Festival d'Angoulême : Antonin Baudry, scénariste de la BD "Quai d'Orsay", président du jury

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/01/2016 à 12H35, publié le 02/12/2015 à 13H06
Antonin Baudrey au Festival international du film de Saint-Sébastien en septembre 2013

Antonin Baudrey au Festival international du film de Saint-Sébastien en septembre 2013

© Rafa Rivas / AFP

Antonin Baudry, scénariste de la BD "Quai d'Orsay", sous le pseudonyme d'Abel Lanzac, présidera le Grand jury du 43e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Grand rendez-vous de la BD, le 43e festival d'Angoulême aura lieu du 28 au 31 janvier 2016. Ancien conseiller du Premier ministre Dominique de Villepin, puis conseiller culturel de l'ambassade de France aux Etats-Unis, Antonin Baudry, 40 ans, a été lauréat avec le dessinateur Christophe Blain du Fauve d'Or du meilleur album en 2013.

Laurent Binet dans le jury

Le jury qu'il présidera comprend six autres personnes dont le romancier Laurent Binet, lauréat cet automne du prix du roman Fnac et du prix Interallié pour "La septième fonction du langage" (Grasset).
 
Les autres membres du jury sont Nicole Brenez, professeur en études cinématographiques et programmatrice de la Cinémathèque française, le journaliste Philippe Collin, la libraire Véronique Giuge, le réalisateur et membre du groupe de rap La Rumeur, Hamé et l'auteur américain de BD Matt Madden.