Titine sort de sa bulle et transfère son bistrot au théâtre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/01/2012 à 16H06
"Titine  au bistrot" d'après l'oeuvre de Yan Lindingre

"Titine au bistrot" d'après l'oeuvre de Yan Lindingre

© dr

La compagnie Swirk et le magazine Fluide Glacial présentent une adaptation théâtrale de "Titine au bistrot", la bande dessinée de Yan Lindingre née dans les pages du magazine il y a sept ans. L’héroïne porcine sort donc de sa bulle pour retrouver la scène, elle sera à Metz (salle Braun) du 26 au 29 janvier 2012, à Nancy au théâtre Mon Désert du 15 au 18 mars et au festival Satiradax qui se déroule du 21 au 24 juin 2012.

Sous une plume satirique version "Hara-Kiri", les personnages triviaux et enivrés de la pièce campent une population en marge de la société qui vit de solidarité. Pour le metteur en scène Rémi Barbier « c’est comme une loupe portée sur cette frange basse de la population, nous permettant de voir comment la société se révèle face à ces gens-là ». Puis au fil de la pièce on se rend compte qu'en réalité les véritables parasites ne sont pas forcément ceux auxquels on avait pensé.

 

 

Yan Lindingre sera présent au festival international de la BD d'Angoulême 2012 au stand Casterman  et chez les Requins marteaux.

 

La compagnie Swirk pour "Titine au bistrot"

La compagnie Swirk pour "Titine au bistrot"

© dr