Diaporama 5 photos
Par Vanessa Fize @Culturebox

2011 en bandes-dessinées avec Manu Larcenet

Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/12/2011 à 16H12
  • Atsuko
    01 /05
    Atsuko
    Manu Larcenet : "Tout y est. La neige, les paysages, le vent, le silence. C’est dessiné avec un luxe de tendresse et de justesse, découpé avec précision et élégance. Le rythme est lent, poétique. Cosey continue son sillon avec, à chaque livre, une authenticité certaine et l’amour de ses histoires qui force le respect chez le jeune vieux fatigué que je suis. J’admire en silence."
    © Cosey / Le Lombard
  • Thé de Noix
    02 /05
    Thé de Noix
    Manu Larcenet : "C’est très beau, c’est barré, déroutant, c’est virtuose, bref, ça me dégoûte un peu de voir comment certains jeunes sont trop forts."   Edition Les Rêveurs
    © Lucas Nine
  • TMLP
    03 /05
    TMLP
    Manu Larcenet : ""Ta mère la Pute " de Gilles Rochier parle de cité sans faire la morale ou le misérable, ce qui, convenons-en, est assez rare."   Edition 6 Pieds sous terre
    © Gilles Rochier
  • Titine "Love"
    04 /05
    Titine "Love"
    Manu Larcenet : "Le jeune Lindingre, chantre de la bande dessinée de bon ton chère aux amateurs de classicisme éclairés, sort le quatrième tome de sa série « Titine » qu’il a sobrement appellé « Love« . Et c’est dans un superbe petit format qui met en valeur la narration rapide et toute en dialogues de notre ami. Et, en plus, c’est drôlement bien.
    © Lindingre
  • Tu mourras moins bête
    05 /05
    Tu mourras moins bête
    Tu mourras moins bête © Marion Montaigne

Un de nos coups de coeur 2011 au pays du 9ème art fut pour Manu Larcenet, auteur de la très remarquée série "Blast", et du "Combat Ordinaire", devenu un grand classique de la bande dessinée. Sur son site internet, il partage régulièrement avec les internautes ses découvertes ou préférences musicales, littéraires, il montre des dessins, des esquisses, et des photos. Petit florilège de ses propres coups de coeur au rayon "BD". Merci Manu !