100.000 albums offerts pour l'opération "48H BD" les 16 et 17 mai

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/05/2014 à 18H20, publié le 09/05/2014 à 18H18
Des lecteurs chinent des bandes dessinées dans une librairie

Des lecteurs chinent des bandes dessinées dans une librairie

© MARCEL MOCHET / AFP

Avis aux amateurs de bandes dessinées : 100.000 albums seront offerts les 16 et 17 mai dans plus de 800 librairies en France, et, pour la première fois, dans une quarantaine en Belgique francophone, à l'occasion de la deuxième édition des 48H BD.

Huit titres représentatifs de la diversité du 9e Art ont été sélectionnés par huit éditeurs (Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Jungle, Le Lombard, Grand Angle/Bamboo et Urban Comics), qui souhaitent inciter ainsi les lecteurs à pousser les portes des librairies, soulignent les organisateurs de cette grande fête de la bande dessinée.
Ces 48HBD, lancées l'an dernier, "témoignent de la grande foi des éditeurs dans l'avenir de la librairie", assurent-ils, en dépit des soubresauts du secteur l'an dernier et de la multiplication des formats et des thématiques.
Signe du rayonnement du 9e Art, plusieurs adaptations sur grand écran, comme "Les Profs", "Le Transperceneige", "Quai d'Orsay" ou "Les Schtroumpfs", ont été de grands succès en 2013. Par ailleurs, de plus en plus d'écrivains, cinéastes ou plasticiens contribuent à la création de bandes dessinées, tandis que les auteurs de BD deviennent scénaristes, réalisateurs ou romanciers.

Toutes les informations sont disponibles sur le site www.48HBD.com.